Villes de l'Est


Cliquer sur l'image pour Info

Some image

 



Ville de Ain Beida


Ville de la wilaya de Oum El Bouaghi, au nord-est de l'Algérie, située sur un plateau à l'extrémité orientale de la plaine de Sétif.
Ce plateau, autrefois occupé par un grand lac, présente aujourd'hui plusieurs dépressions peu profondes contenant des lacs salés.
Abritée à l'est par des collines boisées, Aïn Beïda se trouve dans une zone céréalière irriguée par des puits et des sources.
Des traces de peuplement romain sont visibles dans les vestiges de mines de plomb et de cuivre sur les collines avoisinantes et dans les inscriptions exposées au Jardin Public.
Fut fondée comme poste militaire français (deux forts, 1848 et 1850) pour contrôler les puissants Berbères Harakta (Amazighs) arabisés.
C'est un carrefour routier et ferroviaire ainsi qu'un centre commercial pour les produits agricoles.
On trouve des salines dans la dépression de Garaet et-Tarf, à 18 km au sud-ouest, et des gisements de phosphate situés à proximité.


Introduction


Articles   ( Nouvelle fenêtre )


Galerie



Some image

 



Ville d'Annaba


L'agglomération englobe les villes d'El Bouni, El Hadjar et Sidi Amar, qui forment à présent une véritable couronne autour de la ville d'Annaba et dont les liens avec cette dernière sont de plus en plus denses. La ville s'est considérablement développée depuis l'implantation de l'usine métallurgique d'El Hadjar Le centre-ville d'Annaba, où est situé le cours de la Révolution, déborde d'arcades en tous genres où s'abritent restaurants, terrasses et kiosques divers. Composés de quartiers d'Oued Kouba, Cité des orangers, Cité Gassiot, Quartier de l'étoile, Cité les Caroubiers, Vieille ville, Cité Al Abtal, Block 7 ... et de son entourage Seraïdi, El Kala, Chetaïbi, le Cap de Fer, la Marsa ...


Introduction


Articles   ( Nouvelle fenêtre )


Galerie



Some image

 



Ville de Batna


La wilaya de Batna est située au Nord-est de l’Algérie au cœur des Aurès, elle estsurnommée « Capitale des Aurès », avec une superficie totale de 12 038 Km2 elle englobe 61 Communes et 21 Daïras et compte une population d’environ 1 186 832 habitants.
Elle est caractérisée par un climat continental (un été chaud et sec et un hiver froid et pluvieux).
Elle est à vocation agricole et pastorale sur une superficie de 165 810 Ha avec une dominance de la céréaliculture.L’aviculture qui est devenue d’envergure nationale puisqu’elle participe avec un taux appréciable à la production nationale ainsi l’élevage ovin et l’apiculture qui présente un potentiel important.
La wilaya dispose d’importantes infrastructures à savoir: un réseau routier de 3 513 Km et d’un réseau de chemins de fer de 148 Km lequel joue un rôle non négligeable dans l’acheminement des marchandises des ports d’Annaba et Skikda, un aéroport international situé à 25 Km du chef lieu de la Wilaya.
En ce qui concerne le tissu commercial, le nombre de commerçants inscrits au CNRC est de l’ordre de 45 951commerçants.
Bien que le secteurindustrieln’emploie qu’une petite partie de la population active,il n’en demeure pas moins que des opportunités existent et restent à développer notamment dans les industries agro-alimentaires. La wilaya de Batna recèle d’énormes potentialités minières avec d’importantes ressources naturelles, qui présentent un atout pour la réalisation de briqueteries, production du ciment (unité de ciment Ain Touta), stations de concassage et d’agrégats publics et privés, etc. Beaucoup de gisements restent à ce jour inexploités.La wilaya dispose de(03) zones industrielles et (06) zones d’activités.
Elle est considérée comme un pôle touristique et culturelle important : sites archéologiques de différentes époques notamment l’époque romaine (Timgad, Tazoult, Zana Beida etc.) et berbère (Tombeau de Medghassen), sites naturels remarquables (parc de «Belzma», les forets du cèdre etc.), et une artisanat florissante.


Introduction


Articles   ( Nouvelle fenêtre )


Galerie



Some image

 



Ville d'Oum El Bouaghi


Ville de la wilaya d'Oum El Bouaghi, région typiquement agricole et qui recèle des potentialités à développer, notamment en ce qui concerne ses ressources hydriques pour la relance de l'agriculture, ainsi que l'industrie agro-alimentaire, le tourisme et, dans un emoindre mesure, les mines. Enregistre actuellement une dynamique de développement grâce aux différentes actions en cours qui sont de nature à atténuer progressivement les déficits cumulés et à opérer les ajustements nécessaires apparus lors de l'exécution des programmes précedents (liaisons et dessertes ferroviaires, barrages, station d'épuration et de traitement des eaux d'irrigation des périmètres


Introduction


Articles   ( Nouvelle fenêtre )


Galerie




| Fermer |



 

 

|  Algérie mon beau pays   |

Top