X

Tourisme en Algérie

 

 

1 / 6

Secteur du Tourisme

Le tourisme n’est désormais plus un choix, c’est un impératif dans la conjoncture actuelle. Il constitue une ressource alternative aux hydrocarbures en tant que ressource épuisable.

+ d'Info →

2 / 6

Tourisme en Algérie

Les atouts naturels de l'Algérie autorisent la pratique de nombreuses activités touristiques.
Ces activités multiples peuvent être pratiquées pendant toute l'année dans des pôles touristiques où l'exotisme n'a de rivalité que la beauté des régions.

3 / 6

Définition du tourisme algérien

En Algérie, un complexe touristique est défini comme un établissement commercial autonome qui couvre la plupart des besoins d'un touriste, compris la nourriture, les boissons, l'hébergement, les sports, les divertissements et les achats sur place.

4 / 6

Etendues désertiques impressionnantes

Le charme des grandes dunes qui dévoilent leurs courbes, les vastes plaines désertiques quant à elles, mettent les repères à l’épreuve ! Sur les flancs, des reliefs doux et ensablés, ponctués de roches fossilisées.


5 / 6

Côte méditerranéenne pittoresque

Connue pour ses paysages magnifiques, ses villes charmantes , caractérisés par des falaises, des criques, des plages, des eaux cristallines et des villages perchés. Atmosphère typiquement méditerranéenne.


6 / 7

Délicieuse cuisine algérienne

Se caractérise par une richesse tirée de la production terrestre et marine. C'est une cuisine méditerranéenne et nord-africaine ayant pour substrat la cuisine Amazighe. Composante de mets variés selon les régions et selon les saisons, ce qui donne une palette culinaire très diversifiée.

7 / 7

L'Accueil et d’hospitalité

Algérie est traditionnellement une terre d’hospitalité qui durera éternellement.
Le touriste attiré par la curiosité, le dépaysement, le soleil ou les sites est assuré d’y recevoir un accueil flatteur. Arrivé en visiteur, il en repart en ami.

 

 

| Fermer |