X

Utiliser la roulette de la souris (scroll) pour faire défiler le Menu

Ville Culturelle : Madaure (1/4)

Madaure, l'une des premières universités au monde.
M'daourouch , Madauros ou Madaure est une commune de la wilaya de Souk Ahras en Algérie, est située à 50 km au sud de Souk Ahras. Durant la période coloniale, son nom était Montesquieu.
C'est sur le site d'une ancienne ville numide que la cité romaine de Madaure, fut fondée sous les Flaviens.
Mentionnée dès le IIIe siècle, elle ne survécut pas aux invasions du VIIe siècle ...


Ville Culturelle : Bejaia (2/4)

Asselden, Saldae, al-Naciriya, Bougie, Béjaïa et Bgayte, des noms qui renvoient à une ville qui a marqué l’histoire de l’Afrique du Nord, depuis les temps anciens.
Une cité qui a traversé les siècles avec une histoire riche en évènements politiques et militaires, et en bouleversements économiques et sociaux.
Longtemps avant le règne de Massinissa, les Phéniciens, peuple de marchands et de la mer, établirent des comptoirs en Afrique du Nord pour des raisons commerciales.
De nos jours, on ignore toujours les conditions de leur installation autour de Béjaïa. Sur ce point, les historiens romains et grecs furent avares en informations ...


Ville Culturelle : Constantine (3/4)

Surnommée "la ville des ponts suspendus", Constantine est perchée sur un Rocher et cernée d'impressionnantes gorges. Une destination chargée d'Histoire proche des plus beaux vestiges romains d'Algérie. C'est l'une des plus anciennes villes au monde et pour y entrer, on peut passer par l'un des ponts qui enjambent sa rivière ...


Ville Culturelle : Tlemcen (4/4)

Tlemcen, ancienne capitale des Zianides, conserve à ce jour un patrimoine historique exceptionnel comptant des monuments somptueux remontant à diverses périodes historiques.
C'est l'une des villes du pays les plus attractives pour le tourisme culturel et cultuel, et une «virée» des touristes est plus que recommandée pour découvrir tous les trésors.
Qualifié par les historiens et archéologues et auteurs de «perle du Maghreb», de «Grenade d’Afrique», la cité des Zianides compte des sites et monuments historiques d’une beauté imparable, attirant aussi bien les touristes nationaux qu’étrangers ...