La planète la plus proche du soleil. Elle tourne autour du soleil plus rapidement que toutes les autres planètes, c'est pourquoi les Romains l'ont nommée d'après leur dieu messager aux pieds rapides.
Nommé d'après la déesse romaine de l'amour et de la beauté. Dans les temps anciens, Vénus était souvent considérée comme deux étoiles différentes, l'étoile du soir et l'étoile du matin.
Terre, notre maison. C'est la seule planète connue pour avoir une atmosphère contenant de l'oxygène libre, des océans d'eau liquide à sa surface et, bien sûr, de la vie.
Quatrième planète à partir du Soleil et deuxième plus petite planète du système solaire. Nommé d'après le dieu romain de la guerre souvent décrit comme la "planète rouge".
Jupiter est la plus grande planète du système solaire. À juste titre, il a été nommé d'après le roi des dieux dans la mythologie romaine.
Saturne est la sixième planète à partir du soleil et la deuxième plus grande planète du système solaire. Saturne était le nom romain de Cronos, le seigneur des Titans.
La première planète découverte par des scientifiques. La planète est remarquable pour son inclinaison spectaculaire, qui fait que son axe pointe presque directement vers le soleil.
C'est une planète géante glacée, composée surtout de gaz et de glaces. Elle est inclinée avec un angle similaire à celui de la Terre, ce qui lui permet d'avoir également un rythme de saisons pendant sa révolution, même si dans le cas de Neptune chaque saison dure plus de 40 ans.
Pluton, autrefois considérée comme la neuvième planète et la plus éloignée du soleil, est aujourd'hui la plus grande planète naine connue du système solaire.